Vacances : une journée classée noire par Bison futé sur les routes de France

Bison Futé a classé la journée du samedi 6 août 2016 noire au niveau national dans le sens des départs. Côté retour, la couleur noire reste de mise pour l’arc méditerranée mais orange dans le reste de la France.

©

A 11heures, le cumul des bouchons était de 420 km sur les routes de France. Les principales difficultés de circulation enregistrées ont eu lieu dans le sens Nord-Sud (sens des départs).

Bison Futé a noté que dans la vallée du Rhône entre Lyon et Orange, les automobilistes ont rencontré 95 km de bouchon. Le temps de parcours pour effectuer Valence-Montélimar était de 1h20 au lieu de 22 minutes.
La circulation reste également difficile entre Montpellier et la frontière espagnole avec 38 km de bouchon sur l'A9 entre Nîmes et la frontière espagnole.
Entre Toulouse et la Méditerranée, 25 km de bouchon sont enregistrés sur A61.

Dans la traversée du Massif Central, il y a 35 km de bouchon entre Clermont-Ferrand et Béziers sur A75.

La circulation est difficile entre Paris et Bordeaux avec 21 km de bouchons sur l'A10 et un temps de parcours pour effectuer le trajet entre Poitiers et Niort de 50 min au lieu de 32 min.

La circulation est également difficile sur A71 entre Vierzon et Clermont-Ferrand avec 38 km de bouchons.

Enfin, un bouchon de 4 km s'est formé sur les rampes d'accès au tunnel du Mont Blanc (RN205).

Les perturbations de la circulation dans le sens Sud-Nord sont plus modérées, avec notamment 17 km sur A7 et 12 km sur A9.

(Avec Bison Futé)

Quitter la version mobile