Vaccination : le département de la Haute-Saône appelle les habitants à s’inscrire 

Un nombre conséquent de doses de vaccins a été alloué dans le département permettant d’accélérer la vaccination des Haut-Saônois. Le Conseil départemental et la préfecture de Haute-Saône appelle donc les habitants à s’inscrire pour la vaccination.

© Alexane Alfaro

Covid-19 : la situation en Haute-Saône

Le niveau de circulation virale en Haute-Saône connaît une inflexion à la baisse tout en étant inférieur aux taux des départements voisins. Il demeure cependant à un niveau élevé.

Le taux d’incidence départemental reste ainsi près de cinq fois supérieur au seuil d’alerte (50)  avec 223 cas pour 100 000 habitants en population générale. Par ailleurs, les variants dits « sud- africain » et « brésilien » sont présents dans des proportions élevées par rapport aux autres départements (25,9 % des cas positifs de Covid-19 pour la semaine du 18 au 24 avril).

Au 27 avril 2021, dans le département, 99 patients Covid-19 étaient hospitalisés, dont 19 en réanimation et le nombre de décès en secteur hospitalier s’élève désormais à 245, soit 168 nouveaux décès par rapport aux données du printemps 2020.

Les capacités hospitalières à l’échelle départementale connaissent une très forte pression, avec un taux d’occupation des lits de réanimation au groupe hospitalier de la Haute-Saône de 158 %.

20.764 rendez-vous sont disponibles en mai

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, invite les habitants du département et répondant aux critères de vaccination à prendre rendez-vous.

Le nombre de rendez-vous disponibles ne Haute-Saône

Le département note une augmentation sensible des doses de vaccins ARN-messager (Pfizer et Moderna) affectées dans les sept centres de vaccination  : 

Les nouveaux créneaux doivent permettre de vacciner :

Vaccination : prise de rendez-vous en Haute-Saône

La prise de rendez-vous est possible en ligne sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone auprès de la plateforme départementale d’appels au : 03 84 75 64 75

Quitter la version mobile