Venu de Dijon pour vendre de la cocaïne à Besançon

Une patrouille de police a interpellé le 8 avril 2024 à Besançon un homme surpris en train de vendre de la cocaïne. L’homme a expliqué aux policiers être venu de Dijon pour "rendre service à un ami" en échange d’argent. 

© Élodie R.

Vers 19h, à l’angle des rues Fontaine Argent et du Repos, une équipe de la BAC a remarqué le comportement suspect de deux individus. L’un d’eux a été surpris en train de remettre un sachet contenant de la poudre blanche en échange de deux billets de 20€.

Les fonctionnaires ont donc procédé au contrôle des deux personnes. L’un d’eux reconnaissait spontanément avoir acheté un demi-gramme de cocaïne au second individu. Ils ont été interpellés et le vendeur a été placé en garde à vue. 

Auditionné par les policiers, il a reconnu avoir vendu des stupéfiants et a expliqué être venu de Dijon pour rendre service à un ami et donner un petit sachet à une tierce personne en échange d’argent. Il a néanmoins refusé de communiquer l’identité de cet "ami". 

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a écopé d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 12 septembre prochain au tribunal correctionnel de Besançon.

La pesée et l'analyse du produit découvert ont effectivement permis d'établir que la poudre blanche était de la cocaïne et qu'il y en avait 0,5 gramme.

L’acheteur a lui, été convoqué le 9 avril et entendu librement. Son dossier a été classé sans suite. 

Quitter la version mobile