Venue du ministre de l’Éducation à Besançon : le  SNUipp-FSU 25 souhaite être entendu

Suite à la venue de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à Besançon ce lundi 7 octobre 2019, le syndicat SNUipp-FSU 25 est « dans l’attente » d’une audience avec le ministre.

© SNUIPP-FSU 25

Le syndicat majoritaire des enseignant.es du premier degré du Doubs se dit "très surpris d’apprendre par hasard" la venue du ministre de l’Éducation nationale dans le département le lundi 7 octobre.

"Dans le contexte actuel, où des rassemblements ont eu lieu partout en France suite au suicide dans son école de Christine Renon, collègue enseignante à Pantin (93), la communauté éducative est restée dans l’attente d’une expression de son ministre", explique le syndicat ce vendredi après-midi dans un communiqué de presse.

Les représentant.es du SNUippFSU du Doubs insistent notamment sur le fait qu'ils "ont demandé à M. le Ministre de bien vouloir leur accorder une audience lundi matin lors de sa venue dans le département". Ce jour, ils sont "dans l’attente de sa réponse", indiquent-ils.

Le ministre se rendra à 9h30 à l’école primaire Bourgogne à Planoise pour échanger avec les enseignants à propos du dédoublement de classe. Aux alentours de 11 heures, Jean-Michel Blanquer se rendra dans deux établissements à Montbéliard. Il quittera la région aux alentours de 18 heures.

Quitter la version mobile