Violence au collège Diderot : une délégation reçue par l’inspection académique

Le jeudi 8 décembre 2016, une délégation de personnels du collège Diderot à Besançon a été reçue par l’Inspection académique. Les enseignants et agents de l’établissement scolaire dénonce la multiplication de faits violents.

©

Depuis le mercredi 7 décembre 2016, une majorité de personnel (enseignants et agents) du collège Diderot ont décidé d'exercer leur droit de retrait, et donc de ne pas prendre les élèves en cours. Elle dénonce la vie dans l'établissement qui a été marquée ces derniers jours par une multiplication de faits violents : agressions verbales et physiques, découverte de stupéfiants et d'armes dans des cartables d'élèves.

 Un trafic de drogue ?

Les enseignants et agents n’ont constaté aucune amélioration et pensent même "qu'un trafic de stupéfiant se poursuit dans le collège". C’est pourquoi le personnel a alerté la Commission Hygiène Sécurité Conditions de Travail. Ils attendent désormais une enquête administrative. Une rencontre avec le Recteur a également été demandée.

 La délégation reçue mais la mobilisation continue

Une délégation de personnels, accompagnée de parents d'élève, a été reçue le jeudi 8 décembre 2016 à l'inspection académique par Renault DASEN, le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale pour porter six requêtes.

Les requêtes

Quitter la version mobile