Violences conjugales : quatre mois ferme pour l’ex-concubin violent

Un ex-concubin violent et récidiviste a été condamné à quatre mois de prison ferme, ce lundi 24 février 2014 par le tribunal correctionnel de Besançon.

©

A la barre du tribunal correctionnel de Besançon, une jeune femme apeurée tente d'excuser l'attitude de son ex-concubin, poursuivi pour l'avoir violemment frappée samedi matin à Besançon. Elle s'accuse même d'être à l'origine des violences de cet homme violent de 34 ans, qui a fait plusieurs séjours en prison et qui n'aurait pas supporté la présence d'un autre homme chez son ex-compagne.

Une version tardive de la victime, « malheureusement fréquente chez les femmes battues », à laquelle ne croit pas un instant la vice-procureure Margaret Parietti, qui a requis huit mois de prison ferme avec un suivi socio-judiciaire de trois ans et la révocation d'un sursis de trois mois. L'homme avait déjà été condamné pour des violences sur sa précédente compagne.

Il a finalement été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et obligation de soins et révocation de son sursis de trois mois.

Quitter la version mobile