Visite de Bernard Cazeneuve : l’unité SGP FO “exige” plus de policiers à Besançon

A l’occasion de la venue du ministre de l’Intérieur, Unité SGP FO dénonce le manque d’effectif dans la Police à Besançon. L’annonce de l’arrivée de neuf gardiens de la paix en septembre est insuffisante selon le syndicat qui estime que les policiers bisontins se sentent « abandonnés« 

©

Le syndicat explique dans un communiqué que l'Hôtel de Police de Besançon   n'accueillera "que" neuf  Gardiens de la Paix en septembre 2015. "Tout ceci ressemble fort à un effet d’annonce, la veille de la visite de notre ministre de tutelle" déplore le syndicat qui précise que le maintien du dispositif Vigipirate éprouve les effectifs policiers depuis plusieurs semaines.  Unité SGP  FO  se plaint depuis de longs mois d'un manque de personnel et s'interroge aussi sur la capacité de la police bisontine à assurer ses missions quotidiennes dans de bonnes conditions de sécurité pour les personnels engagés sur le terrain.  

"30 fonctionnaires de police font défaut" 

"On constate, une fois de plus, non sans amertume et agacement que le Commissariat de Besançon ne bénéficiera que d'un  renfort de neuf gardiens de la Paix en septembre prochain, malgré des promesses ... plus qu’alléchantes, sans tenir compte du départ en mutation de deux fonctionnaires ! Ces arrivées ne seront même pas une remise à flot des effectifs, sachant que 30 fonctionnaires font défaut au service depuis des années". 

Le syndicat estime qu'aujourd'hui les policiers bisontins sont "au bord de la crise de nerfs". "Repos supprimés, décalages de Service, et ont d'immenses difficultés à assurer à minima leurs missions de Service public, notamment Police Secours, et ne se sentent plus en sécurité…"

 

Quitter la version mobile