Volontaire pour tester un complément alimentaire antipelliculaire ?

Le Centre d’Études et de Recherche sur le Tégument (Cert) du CHU de Besançon recherche 176 volontaires, hommes ou femmes, pour évaluer l’efficacité d’un complément alimentaire d’un laboratoire contre les pellicules. La durée de l’étude est de 71 jours.

©

Au sein Service de Dermatologie du Pr Humbert du Centre hospitalier St Jacques, le Centre d’Études et de Recherche sur le Tégument * recrute des volontaires majeurs pour cette étude clinique de 71 jours. Les personnes volontaires seront soumises à 7 visites, dont trois de 1 h 30.

« Les premiers essais ont démarré avec une première session avec une trentaine de personnes » explique Adeline Jeudy ingénieur de recherche au Cert.  « En fonction du nombre de volontaires, une autre session pourrait se dérouler avant l’été. Une autre aura lieu à la rentrée. Les résultats des études cliniques seront connus dans un an. »

Le déroulement de l’étude clinique

Un médecin du CHU évaluera l’état pelliculaire des volontaires et leur demandera de s’autoévaluer et de prendre un complément alimentaire par jour. À domicile, il leur sera demandé de se  laver les cheveux 3 fois par semaine, à l’aide d’un shampoing neutre fourni par le Cert.

Le centre d’Études et de Recherche sur le Tégument fait régulièrement  appel à des volontaires dans le cadre d'essais cliniques pour des produits cosmétiques en phase finale de développement pour évaluer leur efficacité et leur mode d’action. Le Cert recherche également actuellement une trentaine de femmes qui ont la peau sensible pour tester de nouvelles crèmes.

Contact : 03 81 21 83 09

*Le tégument correspond au tissu de recouvrement de l’organisme, à savoir la peau, les muqueuses et les phanères (poils, cheveux, ongles…)

Quitter la version mobile