Vols de cuivre sur les éclairages publics : neuf hommes interpellés

Quatre voleurs présumés ont été arrêtés mardi matin à Villeurbanne (Rhône), tandis que « l’une des têtes du réseau » avait été interpellée quelques jours plus tôt à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) dans le cadre d’une enquête menée par la brigade de recherches de Mâcon, appuyée par la section de recherches de Dijon. Quatre autres suspects avaient été arrêtés précédemment.

L'enquête avait été ouverte après une série de vols de câbles électriques alimentant des poteaux d'éclairage public. "Apparu au nord de la région lyonnaise, le phénomène a touché la Saône-et-Loire à partir du mois de mars 2015 pour remonter le long de l'A6 jusqu'en Côte-d'Or avec une pointe jusque dans le Doubs", écrit la gendarmerie dans un communiqué.

"Trente-huit faits sont directement imputés à cette équipe en Bourgogne, en Rhône-Alpes et en France-Comté. Le préjudice pour les communes touchées se monte à près de 400.000 euros", est-il ajouté. Poursuivis pour "vols en bande organisée", les gardes à vue des neuf suspects peuvent durer jusqu'à 96 heures.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile