Votre médecin est en grève ou absent ? Voilà comment faire !

En raison de l’appel à la grève des médecins libéraux, l’Agence régionale de santé de Franche-Comté a décidé d’ouvrir son centre d’appel PDSA (permanence des soins en médecine ambulatoire) 24h/24. Il suffit de composer le 39 66.

©

Première consigne : appeler votre médecin habituel. Si le cabinet ne répond pas, le 39 66 vous orientera sur les médecins qui pourront vous accueillir.

 Du mercredi 24 décembre 20h au lundi 29 décembre 8h, ainsi que toutes les nuits, le dispositif spécifique de permanence des soins ambulatoires (service de garde des médecins généralistes) sera donc opérationnel  24h/24 alors qu'il est habituellement en service la nuit de 20h à 8h et les dimanches et jours fériés.

En cas d'urgence vitale, le 15 reste évidemment toujours opérationnel. Les services d’urgences des centres hospitaliers continueront à exercer leurs missions de service public

Les pharmacies

Pour savoir quelle pharmacie sera ouverte, le public est invité à consulter le site  3237.fr). Le 15 ou le 17 disposent également de cette information.

Quitter la version mobile