Vous êtes victime des pollens ? L’indice allergo-pollinique est élevé sur Besançon

Sur une échelle de cinq, l’indice allegro pollinique est élevé sur Besançon et le sud de la région. Sur le nord Franche-Comté l’indice est 3/5 et donc de niveau moyen.

©roman ©

Prenez vos antihistaminiques ! "Les pollens de platane et de bouleau sont très nombreux sur le secteur de Besançon. surtout durant les belles journées printanières de ces derniers jours " explique le centre Atmo en charge de la surveillance de l'air en Franche-Comté. Les  précipitations, attendues ce week-end et par intermittence les prochains jours devraient calmer les allergiques qui auront toutefois  peu de répit.  La période de pollinisation de ces arbres n'est pas encore terminée !

Info + 

Le capteur pollinique est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par ATMO Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires. 

Quitter la version mobile