Vous pouvez désormais contribuer à la construction de la Bourgogne-Franche-Comté

Ce mercredi 15 juin 2016, la Bourgogne-Franche-Comté lance son espace de contribution en ligne dédié aux citoyens qui souhaitent s’exprimer sur la construction de la grande région. Trois thématiques sont proposées : l’emploi, le développement durable et le vivre ensemble.

©

Vous avez des idées, des requêtes, ou des réflexions à apporter concernant la construction de la Bourgogne-Franche-Comté vous pouvez désormais les partager. La région lance ce mercredi 15 juin 2016, un "espace de contribution en ligne" sur son site internet. Chaque citoyen peut s’inscrire et donner son avis sur trois thématiques :

Après avoir inscrit votre nom, prénom ou pseudonyme, et courriel sur cette plateforme internet, vous pouvez en 900 caractères faire part de vos idées.

Les idées seront étudiées et pourront être prises en compte dans l'élaboration du plan de mandat 2016-2021. Cette démarche s’inscrit dans le plan de mandat de la présidente de la Bourgogne-Franche-comté, Marie Guite Dufay. Elle complète les 39 cafés débats qui ont eu lieu sur le territoire avec les habitants ainsi que les 14 ateliers régionaux.

Le samedi 2 juillet 2016 la collectivité organise une journée citoyenne où 160 habitants seront réunis simultanément dans quatre lieux Beaune (21), Dole (39), Clamecy (58) et Vesoul (70).

Quitter la version mobile