Week-end de Pentecôte : ça va bouchonner !

Et encore un week-end de quatre jours pour certains ! Il va y avoir du monde sur les routes, d’après Bison Futé. Et ce, dès ce vendredi 17 mai.  

Vendredi 17 mai 2013

Dans le sens des départs : classé ROUGE en Ile-de-France, en Vallée du Rhône et pour les accès aux Alpes, et ORANGE dans les autres régions de France, ce vendredi donnera lieu à de nombreux départs. 

Les premières difficultés devraient apparaître dès 9 heures ce mercredi matin sur l’autoroute A31 entre Langres et Dijon sur laquelle la circulation sera soutenue voire dense jusqu’en milieu de journée. Sur l’autoroute A6, les choses devraient mieux se passer dans l’ensemble, excepté au sud de Beaune où la circulation deviendra dense à partir de 9 heures. Le pic de circulation devrait se situer entre 11 et 12 heures. Une amélioration très nette de la situation devrait apparaître dès 15 heures. 

Pour les retours, Bison Futé a prévu du VERT au niveau national.

Samedi 18 mai 2013 

Dans le sens des départs, cette journée est classée ORANGE au niveau national. La circulation pourra être ponctuellement soutenue sur les autoroutes A.6 et A.31 sans jamais devenir difficile.

Les premières difficultés devraient apparaître dès le milieu de matinée sur l’autoroute A.6 entre Auxerre et Mâcon, sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune et sur l’autoroute A.36.

Pour les retours, Bison Futé a prévu du VERT au niveau national.

Dimanche 19 mai 2013 

Cette journée est classée VERTE tant dans le sens des départs que dans celui des retours.

Lundi 20 mai 2013 

Dans le sens des départs pour ce lundi de Pentecôte, si Bison Futé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours, en revanche, il voit ORANGE au niveau national et même ROUGE pour Rhône-Alpes et le Sud-Est.

Quitter la version mobile