Wikileaks : l’équipe de la République En Marche met en garde contre les publications sur la ville de Besançon

Depuis ce 31 juillet 2017, le site wikileaks de Julien Assange a mis en ligne des documents retraçant des conversations professionnelles entre l’équipe En Marche et la communication de Besançon. Voici la réponse d’En Marche…

©

"Wikileaks a publié ce jour sur son site Internet des documents obtenus par le piratage des messageries électroniques personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement. D’après nos premières investigations, ces documents seraient les mêmes que ceux issus de l’opération de piratage organisée le 5 mai 2017 à la veille de l’élection présidentielle.

Sous couvert de nouveauté, Wikileaks ne fait que reprendre à son compte l’opération de déstabilisation organisée au mois de mai 2017.

La République En Marche appelle à la vigilance sur la nature de ces publications. L'opération de piratage s'était traduite par la diffusion de nombreux faux s'ajoutant aux documents authentiques relevant du fonctionnement interne du mouvement.

La République En Marche va informer le Procureur de la République de cette nouvelle publication dans le cadre de la plainte déjà déposée et en cours d’examen pour accès frauduleux, extraction frauduleuse de données, atteinte au secret des correspondances et usurpation d’identité."
 
(Communiqué de L’équipe de La République En Marche !)

Quitter la version mobile