10 kilos de stupéfiants et près de 15.000€ saisis à Besançon

Dans l’après-midi du vendredi 3 mars, un point de deal situé non loins des anciens 408 a été saisi par les policiers. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. 

© Alexane Alfaro

Suite à un renseignement reçu, les policiers se sont postés en observation d’une maison située Chemin sous les Vignes de Rognon à Besançon. Un individu sortant de la maison avec un sac cabas a aussitôt pris la fuite à la vue des policiers et s’est débarrassé du sac. 

Rattrapé par les policiers, il a été interpellé et le contenu de son sac examiné. Celui-ci renfermait 984 g d’herbe de cannabis et un kilo d’héroïne. 

Un deuxième individu sortant lui aussi de la maison a été interpellé en possession de plusieurs sachets de conditionnement renfermant de la poudre blanche. 

La perquisition débouche sur une grosse prise

Au cours de la perquisition de la maison, les agents ont mis la main sur un joli butin. Au total, environ 3 kg de résine de cannabis, 2,2 kg de cocaïne, 1,2 kg d’héroïne et 1,7 kg d’herbe de cannabis ont été saisi ainsi qu’environ 15.000€ en numéraire. 

La garde à vue des deux individus âgés de 36 et 18 ans a été prolongée.

Quitter la version mobile