14 juillet : les confessions du parachutiste bisontin blessé

Toujours hospitalisé avec une double fracture du tibia-péroné, le parachutiste bisontin, blessé lors du défilé du 14 juillet à Paris, a raconté sa mésaventure au Figaro.

Son visage blême, ses mains enserrant sa jambe endolorie, sa chute sur les Champs-Élysées, le président de la République qui vient le saluer. Les Français ne sont pas près d'oublier ces images. Lui non plus. «J'ai pris sur moi sur le moment mais j'ai eu mal. Très, très mal. J'ai senti qu'il ne s'agissait pas d'une simple foulure », a avoué Jean-Michel Poulet.

La voix encore affaiblie par la morphine, le lieutenant Jean-Michel Poulet raconte son accident de samedi dernier. Ce jour-là, il fait partie de la dizaine de parachutistes de l'équipe de France militaire qui ont l'honneur de sauter devant le président, pour clôturer le défilé du 14 Juillet. Presque la routine pour cet homme de 48 ans qui a déjà effectué quelque 12000 sauts sans le moindre problème, notamment en Franche-Comté dans le club de Besançon-La Vèze.

Tout est bien huilé, organisé, encadré, millimétré. «Nous nous étions déjà entraînés la veille dans des conditions similaires. Il y avait déjà du vent, mais c'était faisable. Le saut en lui-même s'est d'ailleurs très bien passé jusqu'à l'arrivée», explique-t-il aujourd'hui au Figaro en tentant d'expliquer son revers.

Le président de la république a pris des nouvelles du blessé bisontin dès lundi lors d’un bref échange téléphonique.

Lire le témoignage complet du parachutiste bisontin sur le site du Figaro

 

Quitter la version mobile