14 juillet : les confessions du parachutiste bisontin blessé

Publié le 17/07/2012 - 07:50
Mis à jour le 17/07/2012 - 22:05

Toujours hospitalisé avec une double fracture du tibia-péroné, le parachutiste bisontin, blessé lors du défilé du 14 juillet à Paris, a raconté sa mésaventure au Figaro.

RETOUR

Son visage blême, ses mains enserrant sa jambe endolorie, sa chute sur les Champs-Élysées, le président de la République qui vient le saluer. Les Français ne sont pas près d'oublier ces images. Lui non plus. «J'ai pris sur moi sur le moment mais j'ai eu mal. Très, très mal. J'ai senti qu'il ne s'agissait pas d'une simple foulure », a avoué Jean-Michel Poulet.

La voix encore affaiblie par la morphine, le lieutenant Jean-Michel Poulet raconte son accident de samedi dernier. Ce jour-là, il fait partie de la dizaine de parachutistes de l'équipe de France militaire qui ont l'honneur de sauter devant le président, pour clôturer le défilé du 14 Juillet. Presque la routine pour cet homme de 48 ans qui a déjà effectué quelque 12000 sauts sans le moindre problème, notamment en Franche-Comté dans le club de Besançon-La Vèze.

Tout est bien huilé, organisé, encadré, millimétré. «Nous nous étions déjà entraînés la veille dans des conditions similaires. Il y avait déjà du vent, mais c'était faisable. Le saut en lui-même s'est d'ailleurs très bien passé jusqu'à l'arrivée», explique-t-il aujourd'hui au Figaro en tentant d'expliquer son revers.

Le président de la république a pris des nouvelles du blessé bisontin dès lundi lors d’un bref échange téléphonique.

Lire le témoignage complet du parachutiste bisontin sur le site du Figaro

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Déserts médicaux : des mesures “fragmentaires” et pas assez ciblées, selon la Cour des comptes

Les politiques menées pour réduire les  inégalités d'accès aux soins en France sont trop "fragmentaires", "insuffisamment ciblées" et pas "évaluables", déplore lundi 13 mai 2024 la Cour des  comptes dans un rapport, proposant plusieurs mesures dont une régulation plus stricte de l'installation des médecins.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.42
peu nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %