17 personnes légèrement blessées dans un incendie à Lausanne

Dix-sept personnes ont été légèrement blessées et une cinquantaine évacuées dimanche à la suite d’un incendie dans un 
restaurant de Lausanne, en Suisse. Le feu a éclaté vers 16h dans ce restaurant  situé au rez-de-chaussée d’un immeuble, a déclaré  un porte-parole de la police. 

Dix-sept personnes ont subi de légères brûlures ou ont inhalé de la fumée et ont été hospitalisées pour contrôler leur état de santé, a indiqué le porte-parole. Selon des informations diffusées dans les médias suisses, une fête de mariage était en cours dans l'établissement, un restaurant éthiopien du centre de Lausanne, lorsque le sinistre a éclaté.

La police a déclaré que l'origine de l'incendie n'était pas encore déterminée. Le site d'information 20Minutes a cité un témoin selon lequel c'est l'explosion d'un pétard au cours des festivités qui a déclenché le feu.  "J'ai entendu une explosion, puis toute la rue a été remplie de fumée", a déclaré un autre témoin cité par le site.

Les services de secours sont intervenus rapidement, et ont évacué une cinquantaine de personnes de l'immeuble, a déclaré la police. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie en une heure environ, mais l'accès au secteur restait interdit dans la soirée.

Quitter la version mobile