48 entreprises de Franche-Comté vont vendre leur savoir-faire en Suisse

Le plus grand salon professionnel suisse se teindra à Genève du 11 au 14 juin 2013. Dédié à l’environnement professionnel de l’horlogerie – Joaillerie (EPHJ), au microtechnologies (EPMT) et aux technologies médicales (SMT). Parmi les 750 exposants attendus, 50 viendront de Franche-Comté dont 24 sous la bannière du collectif régional. 

©

16.000 visiteurs sont attendus du 11 au 14 juin 2013 à Genève à ce salon qui rassemble les métiers et les entreprises, venant d’Europe, en amont et en aval du produit horloger ou joaillier fini. "Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois de plus fortement représentée cette année. Avec le Pôle des microtechniques et l’Institut Femto-ST, 48 entreprises franc-comtoises proposeront leur savoir-faire spécifique dans le petit et le précis auxquels elles combinent aujourd’hui l’intelligence" explique le communiqué du collectif régional. 

Du design à la finition et à la décoration de pièces, de l’étude à la fabrication de composants, mouvements, bracelets, boîtiers, montres de poche ou articles de bijouterie, pierres, en passant par les machines spéciales, tous les métiers de l’environnement professionnel horloger bijoutier rappelleront à Genève rappeler le savoir-faire des entreprises franc-comtoises.

La Région Franche-Comté soutient cette initiative de la présence des PME comtoises sur EPHJ et EMPT à hauteur de 60.000 euros.  

Quitter la version mobile