Deux bisontines en lice pour devenir lauréate régionale des “Coups de Cœur #FemmesduNumérique”

La Poste a lancé la 6e édition des "Coups de Coeur FemmesduNumérique". Deux bisontines sont en lice pour devenir lauréate régionale, apprend-on jeudi 25 avril 2024. Les internautes peuvent voter en ligne pour leur projet préféré…

La Poste © D Poirier

"Les Coups de Cœur #FemmesduNumérique ont pour objectif d’encourager les initiatives portées en territoires par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant et responsable dans le numérique ou une solution au service du numérique", explique La Poste.

  Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, deux projets ont été retenus dans chaque région.

Pour la Bourgogne-Franche-Comté, il s’agit de :

"Beauty Waste"

Le projet est porté par Juliette Cabrerizo-Torres, bisontine de 28 ans, titulaire d’un master en marketing digital à l’ECM de Besançon et employée dans une société de portage salarial.

© La Poste

Son projet, réfléchi depuis sa deuxième année de master à l’ECM en 2021, est une application de mise en ligne d’invendus en cosmétique par des professionnels pour une mise en relation directe avec des consommateurs finaux.

Les consommateurs pourraient ainsi acheter des produits en ligne et les récupérer en magasin. L’application faciliterait en parallèle la mise en conformité des commerçants vis-à-vis de la Loi AGEC, relative à l’économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage, adoptée le 10 février 2020.

"Hoben’s" et l’application "Performe"

Le projet est porté par Halima Boumaaza, bisontine de 18 ans, sportive de haut niveau en karaté et étudiante en première année de prépa ENS Cachan, elle développe son projet depuis ses 15 ans avec l’ambition d’aider les footballeurs à atteindre leur rêve de devenir professionnels.

© La Poste

Son projet est une plateforme numérique destinée aux joueurs qui permet d’améliorer les performances et compétences individuelles. Cette application permettrait aux joueurs de renseigner le poste qu’ils occupent, de s’attribuer des notes en fonction de chaque domaine de jeu et ainsi générer des entrainements pour se perfectionner.

Infos +

La lauréate régionale gagnera une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank abondée d’un financement de La Poste à hauteur de 2 000€ et une présence sur le stand La Poste au salon VivaTechnology (Paris - 23 juin). De plus, elle concourra pour le Coup de cœur national qui sera remis à l’occasion de cet événement.

Quitter la version mobile