9ème édition des 24 heures Vespa de Zuera

Les 28 et 29 mai derniers, a eu lieu la 9ème édition des 24 heures Vespa de Zuera en Espagne. Cette course atypique est une sorte de Bol d’or réservée aux vespas classiques ou anciens. Le Deluxe Rocket Klub, association d’amateurs bisontine et une belle bande d’amis avant tout, était déjà de la partie l’an dernier. Cette année, ils ont récidivé en inscrivant deux scooters : le numéro #7 et le numéro #8. 

©

Avec deux équipes ce n’est pas moins de 16 personnes qui se sont déplacées incluant pilotes, mécano, et toute la logistique des stands. Même une masseuse faisait partie du groupe. 

Cette course est un vrai challenge autant  au niveau humain  qu'au  niveau technique car sur 24h non stop l'homme et la machine sont éprouvés. 

Si le premier scooter   n’a pas eu de  soucis majeurs et s’est bien classé, ce n’est pas le cas du deuxième. 15 heures après le départ, le vilebrequin a cédé. L’équipe ne s’est pas laissée abattre pour autant et a réparé au beau milieu de la nuit.  L'arrêt forcé de 2 heures a été fortement pénalisant et s'est fait ressentir sur le classement.

Quoiqu'il en soit l'important pour l'équipe était de passer la ligne d'arrivée et de vivre une belle aventure.Au final, les 2 scooters bisontins se classent  à la  20ème et 41ème place sur 62 participants. 

L’équipe tient à remercier ses partenaires sans qui cette aventure n’aurait pas été possible :

Quitter la version mobile