À Besançon, il agresse un homme et lui vole son téléphone pour l’humilier

Dans la matinée du 8 mai, un homme a été agressé à l’angle de la rue de Vesoul et du boulevard Winston Churchill à Besançon par un individu qui lui a dérobé son téléphone. 

© Elodie R

Vers 9h40, les policiers ont été prévenus d’une agression en cours rue de Vesoul. Sur place, les agents ont découvert la victime, un homme âgé de 43 ans qui a expliqué aux policiers avoir subi le vol avec violence de son téléphone portable. 

Muni du signalement, les policiers ont pu interpeller l’individu qui était en train d’essayer de se débarrasser du téléphone dérobé au niveau du numéro 8 de la rue du Tunnel. 

L’homme âgé de 51 ans a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a expliqué aux agents avoir volé le téléphone de la victime dans le but de l’humilier. Sa garde à vue a été prolongée.

La victime a reçu 6 jours d’incapacité totale de travail et a déposé plainte. Il a déclaré aux policiers ne pas savoir pourquoi le mis en cause l’avait agressé en pleine rue et a nié l’avoir insulté avant l’agression. 

Quitter la version mobile