Les policiers ont repéré le conducteur du véhicule peu avant minuit circulant avenue du soixantième RI et commettant plusieurs infractions au code de la route.
Âgé de 22 ans, le conducteur a cependant refusé de donner son identité ni la moindre information concernant son véhicule car il aurait prétexté "avoir déjà été contrôlé dans la journée". Les agents l’ont informé plusieurs fois que le refus de se soumettre aux vérifications d’usage s’apparentait à un délit et que l’intervention des policiers était filmée. Il campait néanmoins sur ses positions. Les policiers ont donc décidé de procéder à son interpellation, à laquelle il résistait par la force, mais sans toutefois porter de coups, ont mentionné les agents.
Conduit au commissariat, l’homme a refusé de manière répétée de se soumettre aux vérifications se rapportant à la consommation d'alcool et de stupéfiants et de communiquer son identité.
Les recherches sur son véhicule ont permis de mettre en évidence que ce dernier n’était pas régulièrement immatriculé. Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été immobilisé.
Lors de son audition, il n’a pas reconnu avoir commis d’infraction, ni d’avoir résisté au menottage ou encore aux vérifications d’alcool et de stupéfiants. À l’issue de sa garde à vue, il a été laissé libre et sera convoqué par la justice en octobre prochain.