Un équipage BAC a effectué une surveillance aux abords d’un immeuble, suspecté d’être un point de vente de produits stupéfiants. Un jeune individu, âgé de 15 ans, s’est présenté à vélo et a pris contact avec un autre jeune dans un appartement. Les policiers ont alors constaté un échange de deux savonnettes de résine de cannabis (environ 198 g).
Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Une perquisition a été effectuée et a permis de découvrir 746 g de résine de cannabis, 101 g de cocaïne, 75 g d’héroïne, 112,1 g de kétamine et 91,9 g de MDMA.
Auditionné, le premier jeune a reconnu tous les faits, mais a refusé de donner le code de son téléphone. Le deuxième, âgé de 18 ans, n’a pas reconnu les faits et a également refusé de donner le code de son téléphone.
Le mineur a été déféré pour être présenté au juge des enfants. Il est placé sous contrôle judiciaire en foyer en dehors de la région Bourgogne-Franche-Comté, comme demandé par le juge. Le jeune majeur, lui, passera en comparution immédiate ce 30 janvier.
