À Besançon, une rue portera le nom du Colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame

Dans un communiqué du 24 février 2024, la Ville de Besançon a indiqué vouloir rendre hommage au gendarme tué lors de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Carcassonne, Arnaud Beltrame, en lui dédiant l’une des rues du futur quartier Grette-Polygone.

©

Alors que s'est terminé le procès de l'entourage du délinquant radicalisé de l'attaque terroriste du 23 mars 2018 à Carcassonne et Trèbes dans l'Aude, Mme la Maire souhaite rendre hommage aColonel de Gendarmerie Arnaud Beltrame, tué lors de cette attaque. Le meurtrier avait abattu quatre personnes avant d'égorger Arnaud Beltrame, Colonel de Gendarmerie, qui s'était volontairement substitué à un otage.

Ce vendredi 23 mars 2018, dans le supermarché de la commune, Arnaud Beltrame"prend la place des otages au terme de négociations avec l'auteur des faits".

Puis, peu avant 14 h 30, le gendarme livre probablement un corps à corps avec le terroriste pour tenter de le désarmer tout en criant "Assaut ! Assaut !", pour prévenir les forces d'intervention.

L'assaillant ouvre alors le feu à plusieurs reprises sur l'officier avant de le poignarder. Arnaud Beltrame est un exemple de l'engagement des hommes et des femmes dans nos forces républicaines de sécurité.

Pour honorer sa mémoire, madame la maire proposera lors d'un conseil municipal qu'une des voies du projet Grette - Polygone porte son nom.

(Communiqué)

Quitter la version mobile