Accident mortel de scooter : deux ans de prison avec sursis

Un jeune homme de 21 ans qui avait mortellement fauché le conducteur mineur d’un scooter, à Les Villedieu, dans le Haut-Doubs, a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi 23 mai 2014.

©

Le 4 avril 2014, vers 23h00, le conducteur s'était déporté sur la gauche de la chaussée, dans un virage, alors qu'une moto et un scooter arrivaient en sens inverse. La moto, conduite par un jeune de 16 ans, avait réussi à éviter la collision, mais le conducteur du scooter, âgé de 17 ans, n'avait pas eu cette chance.Le garçon, originaire de Rochejean, avait été percuté de plein fouet par la voiture et n'avait pas survécu à ses blessures.

Les analyses toxicologiques avaient révélé que le conducteur de la voiture, un jeune peintre en bâtiment, circulait avec 0,60 grammes d'alcool par litre de sang et qu'il était également positif au cannabis.

Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et son permis de conduire a été annulé avec interdiction de le repasser avant un an.

Quitter la version mobile