Accident mortel rue de Belfort : le conducteur de 21 ans présenté vendredi en comparution immédiate

Le conducteur au volant de la voiture qui a percuté un poteau du tramway le 30 septembre dernier au petit matin est sorti de l’hôpital.

Souffrant de multiples fractures, le conducteur de 21 ans est sorti de l'hôpital de Besançon. Il a pu être entendu par les enquêteurs. Poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, sa garde à vue a été prolongée avant sa présentation en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi 6 octobre dans l'après-midi

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme roulait à vive allure sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants lorsqu'il a percuté un poteau du tramway en haut de la rue de Belfort ce samedi 30 septembre 2017 vers 6h du matin.

Le jeune homme a admis la consommation d'alcool et de stupéfiants lors d'une soirée trop arrosée. Il n'a en revanche aucun souvenir après le choc et n'a appris les conséquences de l'accident que lors de sa garde à vue. Deux passagères âgées de seulement 19 ans sont décédées sur les lieux du drame. Le troisième passager, un jeune homme de 21 ans est décédé mardi soir des suites de ses blessures. 

Quitter la version mobile