Adolescente tuée à Besançon: le feu était-il au rouge ou au vert ?

L’auteur de l’accident, âgé de 22 ans, qui a entrainé la mort d’une adolescente dans la nuit de vendredi à samedi à Besançon sera présenté ce dimanche devant un juge d’instruction. Il aurait reconnu avoir consommé du cannabis peu avant les faits. Ce qu’un premier test de la police a confirmé.

Le choc à l'origine du décès de la jeune fille de 15 ans a été d'une extrême violence. Son corps a été projeté à une vingtaine de mètres du passage piétons (carrefour de la rue de Belfort et de l'avenue Foch) qu'elle traversait avec des amis en revenant de la gare Viotte.

Selon ces derniers, le feu était au vert pour les piétons. Ce qui voudrait dire que la voiture, dont la vitesse reste également à être établie, serait passé au rouge. Une information que les enquêteurs cherchent à vérifier en lançant un appel à témoins (03 81 21 11 22).

La communauté antillaise de Besançon à laquelle appartenait la victime est sous le choc. On a vu de nombreux groupes de jeunes, rose blanche à la main, déambuler avec tristesse dans les rues du centre ville samedi après-midi.

Quitter la version mobile