Affaire non élucidée : qu’est-il arrivé à Stéphane Dieterich ?

Le 5 juillet 1994, le corps de Stéphane Dieterich, lardé de onze coups de couteau, était retrouvé dans un bois à la périphérie de Belfort. L’émission de France 2 « Non élucidé » revient dimanche 27 janvier à 22h40 sur le meurtre de cet étudiant de 24 ans qui, plus de 18 ans plus tard, reste sans explication. L’affaire Dieterich est également évoquée ce vendredi 25 janvier 2013 de 14h à 15h sur RTL dans « L’heure du crime« .

Aucune trace de lutte autour du cadavre, aucune trace de pneumatique de voiture au sol, un corps déplacé, en 1994 l’enquête sur la mort de Stéphane Dieterich à Belort s’est enlisée et n’est à ce jour toujours pas résolue.

Où a eu lieu l’agression ? Comment le corps a-t-il été transporté ? Pourquoi Stéphane a-t-il été en partie dévêtu ? Que voulait-il faire à la fête foraine de Belfort ce soir-là ? Pourquoi est-il sorti habillé ainsi alors qu'un orage menaçait ? Pourquoi un sosie a-t-il déclaré que Stéphane avait été tué par erreur à sa place ? L’affaire est-elle lié au suicide d’un forain de Besançon ? Stéphane était-il homosexuel ? Est-il allé dans ce bois pour y faire des rencontres ?

Le journaliste Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles, reviennent sur cette affaire criminelle dans leur magazine "Non élucidée" diffusée sur France 2 dimanche 27 janvier 2013 à 22h40. 

Le meurtre non explicité de Stéphane Dieterich est aussi évoqué, ce vendredi 25 janvier 2013 de 14h à 15h sur RTL, dans l’émission de Jacques Pradel "L’Heure du crime", avec Sylvain, le frère de Stéphane, ainsi qu’Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch.

Plus d'infos :

Quitter la version mobile