22e Percée du Vin Jaune : quelques places encore disponibles dimanche

© DR ©

Samedi 2 février 2019 : COMPLET

8H30 - 15e édition du concours de cuisine - trophée André Jeunet 

Pour cette 15e édition, amateurs et professionnels des métiers de bouche se confronteront, sous la présidence des Ambassadeurs du Vin Jaune, autour des emblématiques cuisses de grenouilles.

12H-18h - Ouverture des caveaux

Les visiteurs déambuleront de caveaux en caveaux, entre rencontres chaleureuses avec les vignerons à l’origine du Vin Jaune, et dégustations conviviales de nombreuses cuvées jurassiennes.
Nouveauté pour cette 22ème Percée du Vin Jaune : un stand de vignerons invités ! Venus tout droits du Sud de l’Espagne, les vignerons de l’appellation Jerez présenteront leurs vins élevés sous voiles.

13H30 – Battle culinaire "Les foo'd cuisine" 

Nouveauté supplémentaire cette année pour tous les passionnés de cuisine : une battle culinaire. L’occasion pour les participants en équipe de 2, de se faire plaisir tout en mettant à l’honneur le patrimoine gastronomique de la région. Leurs préparations régaleront les papilles du public, accompagnées d’un verre de Vin Jaune !

14H00 - Vente aux enchère de vieux Millésimes 

Dimanche 3 Février 2019

 11H00 - Défilé et mise en perce 

Après la bénédiction du Vin Jaune en l’église de Poligny, les rues de Poligny accueillent badauds, vignerons et ambassadeurs vêtus de leur habit traditionnel. Véritable rassemblement annuel, l’emblématique mise en perce signe la découverte du nouveau millésime. Sous les acclamations de la foule, le Président, accompagné du parrain Vincent Ferniot, perceront le fût et les vignerons serviront le Vin Jaune.

L’Incontournable Vin Jaune

Le Vin Jaune est produit sous quatre appellations, Château Chalon, Arbois, l’Etoile et Côtes du Jura. Il est issu d’un unique cépage : le Savagnin. "Très aromatique et surprenant, il évoque des arômes de noix, pomme verte, fruits secs et d’épices exotiques (curry, safran, gingembre)", précisent les organisteurs. C’est un vin de patience qui se fait attendre pendant 6 ans et 3 mois. Ce vin d’exception accompagne à merveille un morceau de Comté ou un Poulet de Bresse à la crème et aux morilles.

Info +

Quitter la version mobile