Santé et innovation : une conférence organisée jeudi 27 avril à Besançon

Jeudi 27 avril, Hacking Health Besançon organise une conférence animée par Guillaume Wallart, président de CellQuest et Clémentine Gamonet, responsable du développement à l’EFS. Ces deux experts tenteront de répondre à une problématique précise : comment les médicaments de demain s’inventent-ils à Besançon ?

© CC0

Les premiers médicaments biologiques, issus de cellules sanguines par exemple, donnent naissance à de nouvelles approches thérapeutiques. Totalement personnalisés, ces traitements sont conçus sur mesure pour chaque patient et ont une efficacité remarquable. Besançon est identifié comme l’un des écosystèmes en pointe dans ce domaine, notamment grâce à la coopération entre l’Établissement Français du Sang, les laboratoires de recherche et les entreprises de biothérapie et de micro technologie.

Au vue de l’évolution de ces nouveaux médicaments, il convient désormais de trouver comment les fabriquer à un coût acceptable pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre. Comment ces nouveaux traitements s’inventent-ils à Besançon ? Comment en améliorer les procédés de fabrication ? Qui sont les acteurs clés de ces innovations porteuses d’espoirs nouveaux ?

Infos pratiques : 

Info +

Chaque année, le Hacking Health Besançon propose de multiples événements autour de l'innovation en santé.

Quitter la version mobile