Journées portes ouvertes : bien choisir pour réussir !

Publié le 26/01/2022 - 15:01
Mis à jour le 28/01/2022 - 10:08

 ©
©
PUBLICITÉ

À partir du 20 janvier, lycéens et étudiants pourront s’inscrire sur Parcoursup pour formuler leurs vœux d’orientation. Pour les éclairer dans leur choix, l’université de Franche-Comté ouvre les portes de ses campus et offre aux visiteurs l’opportunité de :

  • découvrir les 460 formations proposées par l’Université de bac+2 à bac+8 dont près de 100 sont ouvertes à l’alternance,
  • échanger avec les différents acteurs de l’université (enseignants, étudiants, tuteurs),
  • appréhender les différents campus et visiter les lieux d’études, de recherche et de vie étudiante,
  • obtenir des informations sur les services proposés par l’université de Franche-Comté en matière d’inscription, d’orientation, d’aide à la réussite et à l’insertion professionnelle, de mobilité internationale (plus de 300 partenariats actifs), d’activités culturelles, associatives et sportives,
  • se renseigner sur les services de la vie étudiante (bourses, logement, restauration, aides financières, couverture sociale…).

Les portes ouvertes se vivront aussi en direct sur Radio Campus Besançon, mais aussi sur la WEB TV proposée par l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Chaque année plus de 10 000 visiteurs sont accueillis au cours de ces deux journées.

Infos +

  • Pour plus d'infos : jpo.univ-fcomte.fr 
  • Programme susceptible de modification en fonction du contexte sanitaire, infos en direct sur le site jpo.univ-fcomte.fr
  • Accueil des visiteurs et des partenaires conforme aux consignes en vigueur afin de garantir la sécurité de tous.
Les rendez-vous des ateliers à Besançon

Les rendez-vous des ateliers à Besançon

  • Le 18 juin 2025 à 14:00

Casamène Vallée ouvre ses portes! Le Mercredi 18 juin prochain, les créatrices et créateurs de Casamène vous accueillent pour leur 4ème « Rendez-vous des ateliers » au 30 avenue de la 7E armée américaine!
Les artistes et artisan.es présent.es, ouvrent les portes de leur atelier et exposent une partie de leur travail. C’est l’occasion d’échanger autour d’un café et de faire des emplettes.

Sur les pistes du printemps BIO

Sur les pistes du printemps BIO

  • Le 15 juin 2025 à 10:00

Cette année le GAB70 réédite son évènement "Sur les pistes du printemps BIO" sur le secteur Est du département de la Haute-Saône à Lavigney. Rendez vous le dimanche 15 juin 2025 pour venir découvrir les fermes et artisans ouvrant leurs portes:
- LE JARDIN D'HELENE : maraichage et petit fruits, poules et sorbet
- GAEC DU PETIT PONT : lait à gruyère
- BRASSERIE REDOUTEY bières
- FROMAGERIE DU TERTRE : fromage
Avec la participation des fermes bio des villages alentours : GAEC des 3 Mulet de Gourgeon : viande de mouton, Les chèvres de Gourgeon : fromage de chèvre, La Modestine : pain, brioche, bière

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 15/06 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %