“La moisson des Brasseurs” : six brasseries ouvrent leurs portes en Bourgogne Franche-Comté

© Les 3 brasseurs Besançon

Blonde, bière de blé, IPA, noir, acide, bière de garde, triple, saison, vieillie en barrique etc. Il existe en France un très grand nombre de recettes de bière !

Que faut-il pour fabriquer de la bière ? De l’orge, de l’eau, du houblon, de la levure et du  savoir-faire !

À l’initiative de Brasseurs de France, La Moisson des Brasseurs est une l'occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers de la bière, les matières premières, la fabrication, le vieillissement, sa dégustation, mais également de faire connaissance avec un métier et une filière dynamique ancrée au cœur des territoires.

Une nouvelle forme de tourisme !

La Moisson des Brasseurs nous plonge au cœur des régions où les brasseries sont désormais au nombre de 2300 et contribue à la mise en avant du patrimoine régional, gastronomique, historique et culturel.

Elle lance la saison du tourisme brassicole à la veille de l’été, car un grand nombre de brasseries sont ouvertes au public pour accueillir les touristes en période estivale, voire toute l’année pour certaines d’entre elles. Un moment de rencontres et de convivialité unique avec les femmes et les hommes qui s’engagent partout en France à brasser des bières de qualité dans le respect du développement durable et en valorisant les circuits courts et la proximité.

Au programme de la Moisson des Brasseurs : visites guidées de brasseries, découverte des matières premières, animations, ateliers, recettes, dégustations.

Pour connaître les horaires des visites des Brasseries, cliquez sur les noms ci-dessous !

Brasserie Distillerie La Rouget de Lisle (39)

Sochaux - 3 Brasseurs (25)

Besançon - 3 brasseurs (25)

Brasserie Maddam (89)

Bright Star Brewery (71)

Brasserie l'Arquebuse (21)

Quitter la version mobile