Conférence du Cercle Spirite Allan Kardec : Les pouvoirs de l’esprit

©

Nous aborderons, à la lumière des points de vue spirite et scientifique, ces facultés inhérentes à l'esprit, facultés caractéristiques de la force psychique de l'être humain, celle de PENSER, telles la télépathie, la psychométrie (capacité extra-sensorielle à percevoir des informations relatives à des lieux dans lesquels la personne sensitive se trouve ou à des objets qu’elle touche), la psychokinèse (action à distance sur la matière), mais aussi le magnétisme, la radiesthésie ou l'hypnose.

Nous verrons quelles répercussions ces pouvoirs de la pensée peuvent avoir, tant sur le plan individuel que collectif, comme la santé ou encore l'environnement, mais aussi dans les bienfaits indiscutables d’une saine et harmonieuse pratique.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new âge ou commerciale.

Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle des phénomènes non expliqués. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité depuis 1857, ce qui donnait naissance à la philosophie spirite.

Plus d'infos :

03 81 51 25 33 ou 06 27 15 21 35

Quitter la version mobile