Le premier événement, une lecture œcuménique de la Passion, se tiendra le vendredi 18 avril 2025 à 12 h 15, à l’église Jeanne d’Arc de Besançon. Cette célébration silencieuse et recueillie réunira des représentants de toutes confessions chrétiennes autour du récit de la Passion du Christ. Des interludes de piano ponctueront la lecture pour favoriser la méditation. L’initiative vise à rappeler que, malgré les différences, les chrétiens se retrouvent dans la foi au Christ crucifié et ressuscité. Le texte biblique de Colossiens 1, 20 sert de fil rouge à cette démarche spirituelle : "Dieu a voulu réconcilier avec lui-même l’univers tout entier [...] en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la Croix."
Le second temps fort se déroulera le dimanche 20 avril 2025 à 7 h 30, place de la Révolution, à l’occasion de l’Aube pascale. Ce moment de louange marquera la célébration commune de la Résurrection du Christ. Particularité notable cette année : les calendriers liturgiques occidentaux et orientaux coïncidant, cette fête pascale sera célébrée simultanément par les chrétiens d’Orient et d’Occident. Les hymnes et cantiques issus des différentes traditions seront chantés ensemble.
À l’issue de cette célébration, un petit-déjeuner sera offert au temple protestant afin de prolonger ce moment d’échange et de convivialité.