Coups de marteau : l’agresseur présumé a reconnu les faits

L’auteur présumé de l’agression à coups de marteau d’un homme de 50 ans, en pleine rue à Besançon, a reconnu les faits lors de son audition. Il pourrait être présenté en comparution immédiate demain devant le tribunal correctionnel de la ville. La victime était en cours d’audition mercredi après-midi 24 juillet 2013, après avoir été opérée d’une fracture du crâne.

Il était environ 13h40 lundi 23 juillet 2013 quand les clients installés sur la terrasse du restaurant italien de la place Jean Cornet, ont assisté à une scène peu commune. Sous leurs yeux, une altercation a éclaté entre un individu âgé de 42 ans et un homme de 50 ans.

Le plus jeune s'en était violemment pris à l'aîné et lui a asséné trois coups de marteau sur la tête. Des clients du restaurant se sont interposés et l'individu a pris la fuite en voiture, avant de se rendre compte de la gravité de son acte et de se rendre de lui-même au commissariat de Besançon. Souffrant d'une fracture du crane, la victime avait été transportée au centre hospitalier de Besançon pour être opérée. Ses jours ne sont pas en danger.

L'homme âgé de 42 ans a reconnu avoir donné trois coups de marteau sur la tête de la victime. Il a déclaré avoir voulu empêcher le quinquagénaire d'importuner une femme, avec laquelle les deux hommes avaient eu une relation amoureuse.

Quitter la version mobile