Agression et coups de feu au centre-ville de Poligny

Hier soir, vers 1h du matin, le blogueur bisontin Toufik de Planoise aurait été pris à partie, en plein centre-ville de Poligny par trois individus armés d’un fusil à pompe, alors qu’il placardait des affiches antiracistes.

Il était accompagné d'amis. Arrivés sur la place centrale pour poser leurs affiches, ils auraient alors été apostrophés par trois individus dont une personne connue de Toufik. "Il se réclame clairement du néo-nazisme et m'en veut personnellement pour l'article que j'ai publié sur lui." Ne souhaitant pas provoquer la bagarre, le blogueur et ses amis décident de s'éloigner.

Entre temps, l'un des agresseurs serait parti chercher un fusil à pompe dans un appartement. "Il était clairement alcoolisé", témoigne Toufik. Trois coups de feu auraient alors été tirés "mais on ne sait pas s'il visait quelque chose ou quelqu'un, nous avons juste entendu les détonations, nous nous étions planqués", ajoute le blogueur. "Il n'y a pas eu de blessés, nous avons finalement pu regagner une voiture et repartir mais c'est quand même gravissime !"

La gendarmerie, dépêchée sur place, recueillerait aujourd'hui les témoignages des principaux protagonistes et des habitants ayant assisté à la scène. Contactée par nos soins, elle a dit ne pas souhaiter communiquer pour l'heure. Les faits n'ont donc pu être confirmés. Toufik aurait déposé une plainte ce matin.

Quitter la version mobile