Alerte crues pour le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue

Le service de prévision des crues a classé le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue, en vigilance jaune pour un risque de crue.

L'épisode de pluie sur le bassin du Doubs était encore en cours ce samedi à 21h00, mais il  s'atténuer en début de nuit. Les niveaux correspondant aux premiers débordements localisés seront vraisemblablement atteints sur la partie amont du tronçon dès le début de matinée du dimanche 16 février 2014. A Besançon, la côte d'alerte se situe à 4,20 m et celle de Voujeaucourt à 3,60 m.

Sur le bassin de l'Ognon, les niveaux seront quasi stables jusqu'au milieu de nuit à Montessaux avant un début de décrue, mais ils augmenteront jusqu'en fin de matinée dimanche 16 février 2013 à Bonnal (côte d'alerte à 2,20m).

Les niveaux de l'Allan à la station de Courcelles (côte d'alerte à 2,90 m) vont augmenter toute la nuit, le maximum étant attendu dans la matinée du dimanche 16 février 2014.

Le bassin de la Loue a été copieusement arrosé depuis la matinée du samedi 15 février 2014. Dimanche matin seules de faibles pluies non significatives seront présentes. Les niveaux de premiers débordements localisés seront atteints en début de matinée de dimanche.

Vous pouvez suivre, en temps réel, l’évolution des cours d’eau sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr

Quitter la version mobile