Des travaux délicats rue de Vesoul

Les travaux continuent sur la route départementale 572, cependant la complexité de ceux-ci demandent une organisation rigoureuse. Qu'en est-il de leur avancement en ce vendredi 26 avril 2024 ?

© Hélène Loget

''Cette semaine a permis de finaliser le tubage et le gainage des câbles Orange. Cette phase de travaux va se poursuivre par le bétonnage de l’ensemble des fourreaux, début de semaine prochaine, dès la fin du coffrage actuellement en cours'' nous informe le communiqué du département du Doubs.

La deuxième cavité, purgée la semaine dernière a pu être en partie remblayée.

Des travaux toujours complexes

La reconstruction des réseaux d'eau, d’assainissement et d’électricité a donc pu démarrer en parallèle des remblaiements, mais toujours en veillant à optimiser des liaisons de ces travaux ''toujours complexes''.

Le puits d'infiltration, qui avait été diagnostiqué dès les premiers jours, a pu être dégagé avec la mise en place d'un tubage, pour garder une vision sur le fonctionnement hydraulique du karst sur le secteur, avant son remblaiement.

Le département du Doubs rappelle que les commerces restent ouverts et accessibles aux usagers pendant la durée des travaux.

Quitter la version mobile