Alerte incendie à l’Hôtel du Nord

Ce vendredi 30 juillet vers 16h, une alarme incendie s’est déclenchée à l’Hôtel du Nord, rue Moncey à Besançon. Pas moins de cinq véhicules se sont immédiatement déplacés.

©

La centrale de sécurité de l'hôtel, très efficace, a détecté un "départ de feu" au quatrième étage, dans la machinerie de la cage d'ascenseur. Les pompiers sont arrivés très rapidement en nombre : trois camions, un fourgon et un véhicule léger.
 
Les chambres se répartissent sur les trois premiers étages et la machinerie d'ascenseur est au quatrième étage. Les rares touristes présents dans leurs chambres en ce milieu d'après-midi n'ont donc nullement été incommodés par la fumée, mais ont été évacués le temps de l'intervention des pompiers. Si une odeur de brulé était perceptible, il ne semble pas cependant y avoir eu réellement de foyer d'incendie.
 
Grâce à un système électronique de surveillance très efficace et à l'intervention remarquablement rapide des pompiers, aucune victime n'est à déplorer et les dégâts sont très minimes.
 
 
D.C.
 
 
 
 
 
 
Quitter la version mobile