Alerte orange au vent violent

Météo France a placé les quatre départements francs-comtois en alerte de niveau trois jusqu’à demain en raison de fortes rafales de vent et d’un temps tempétueux. Jusqu’à 10 000 foyers de la région ont été privés de courant le point sur les perturbations.

©

Le vent souffle très fort dans le Jura où les pompiers ont intervenus à plusieurs reprises dans les secteurs de Lons-le-Saunier, Dôle ou encore Salin-les-Bains soit un total de 115 interventions principalement pour des soucis de toiture.

Sur Besançon, on recense une trentaine d\'interventions toujours en cours. Un arbre tombée sur la chaussée avenue Gaulard a fortement perturbé la circulation. A noter également quelques souci sur le boulevard Léon Blum.

En Haute-Saône, le vent a soufflé jusqu\'à 108 km/h dans le secteur de Vesoul.

Conséquence de ces vent violents : jusqu\'à 10 000 foyers ont été privés d\'éléctricité dans la région , plus de 4 000  sont toujours sans courant. les services de RTE (Réseau de transport d\'éléctricité) espèrent un retour à la normale en début de soirée. Les vitesses du vent pourraient atteindre 80km/h en rafale dans les zones de plaine et jusqu’à 110km/h sur les reliefs. Le bulletin d’alerte est valable  jusqu’à demain matin 6h00.

Le risque de vent violent devrait perdurer cette nuit. Il est conseiller de limiter ses déplacements et de ranger les objets extérieurs succeptibles de s\'envoler (pot de fleur sur les balcons...)

Quitter la version mobile