Alexandra Cordier présente officiellement son programme pour Besançon

La candidate « sans étiquette » à l’élection de la Ville de Besançon pour la liste « Ensemble ! » a officiellement présenté son programme ce 28 février 2020 en présence de six colistiers.

© Hélène Loget ©

"Cette liste souhaite porter un message d'unité, un message de renouvellement", indique Alexandra Cordier ce vendredi après avoir diffusé devant la presse le clip de campagne qui sortira dimanche sur les réseaux sociaux.

Quatre compétences ont été principalement évoquées ce vendredi :

L'éducation

"Nous voulons travailler en groupe et apporter des réponses locales", indique Jean-Paul Jorrot, enseignant au 1er degré et n°6 sur la liste. Voici les propositions évoquées :

La cantine

La vie éducative

Il s'agira pour cet axe de développer "l'isolation thermique et phonique de bâtiments".

Les solidarités et le sociale

Pour Virginie Fricot, psychomotricienne n°3 sur la liste, la ville doit "être ouverte à tous les handicaps (aussi bien sensorielle qu'intellectuels). "Ils doivent avoir le même accès à l'éducation".

Quelques propositions:

Attractivité

Trois axes ont été évoqués par Elise Cardot-Bizouard (chargée de communication et n°5 sur la liste) :

Les acteurs touristiques qu'il faut "fédérer entre eux" : avec la fusion de l'office de tourisme et de l'office de commerce

Repenser l'offre notamment sur l'accès à la ville, la mise en lumière, le pass transport… et sur les infrastructure : "70 % des nuitées sont des clients d'affaires donc il faut les accompagner", explique-t-elle en indiquant comme solution la salle de séminaire sur le site de Saint-Jacques ou encore d'autres salles sur le site du stadium.

La saisonnalité : il faut "communiquer et valoriser l'offre touristique. C'est à développer en s'appuyant sur notre ADN, nos atouts".

Les mobilités

Le transport par câble qui est selon la candidate : "la solution la plus raisonnable tant sur le budget que sur l'émission en CO2".

Les infos +

Consultez le programme complet de la candidate

Quitter la version mobile