Aliot: une “grande majorité” des électeurs UMP se reporteront sur le FN dans le Doubs

Louis Aliot, vice-président du Front National, a estimé lundi 2 février 2015 qu’une « grande majorité » des électeurs de l’UMP, éliminée au premier tour de l’élection législative partielle dans le Doubs, allait « se reporter sur la candidate FN« , alors que le parti de Nicolas Sarkozy est divisé sur la question.

©

"On voit bien qu'il y a une division dans cette famille politique, que l'on retrouvera dans l'électorat. Je pense par expérience qu'une grande majorité des électeurs de l'UMP se reportera sur la candidate FN (...) En général, quand vous avez des deuxièmes tours PS-FN, une grosse partie des électeurs de l'UMP se reporte sur le candidat du Front National", a déclaré M. Aliot sur LCP.
"Avec autant d'abstentions, ce sont les abstentionnistes qui ont les clés" du second tour dimanche 8 février 2015 dans le Doubs, a cependant précisé le vice-président du FN.
Le FN en tête face au candidat PS, "il faut prendre ça comme un test national pour le gouvernement mais aussi une évaluation des forces sur le terrain". La 4e circonscription du Doubs est une "circonscription emblématique pour le PS" et le FN a "une énorme progression".
Par ailleurs, "il n'y a pas d'effet Sarkozy dans ces élections-là", a-t-il dit.

(Source AFP)

Quitter la version mobile