Allenbach appelle à voter blanc contre “l’annexion” de la Franche-Comté par la Bourgogne

Le mouvement Franche-Comté (MFC) de Jean-Philippe Allenbach appelle « appelle tous les mécontents de la fusion«  à voter blanc  lors des élections régionales les 6 et 13 décembre 2015

©

Le MFC part en campagne… en faveur du vote blanc. "C'est simple, il suffit de mettre une enveloppe vide dans l'urne, sachant que depuis peu le vote blanc est reconnu et comptabilisé à part lors du dépouillement" explique Jean-Philippe Allenbach. 

Selon lui, voter pour un quelconque candidat c'est reconnaître l’existence de la nouvelle région et de ce fait, "cautionner l' « annexion » de la Franche-Comté par la Bourgogne puisque cette dernière aura toujours la majorité dans la nouvelle assemblée (59 /41)". Le président du mouvement Franche-Comté parle également de déni de démocratie et regrette amèrement que les habitants n'aient pas été consultés.

Un vote "sanction" et anti FN

Pour lui le vote blanc est également un vote sanction des politiques "qui ont capitulé en rase campagne face au Diktat de Valls et qui manifestement sont plus soucieux de leur petit avenir politique personnel que de celui de leur région (…) Ce vote blanc contribuera en outre à réduire celui en faveur du FN, parti ultra-jacobin et le pire de tous puisque son programme national prévoit de supprimer tous les conseils régionaux et donc de toutes les régions françaises." 

Quitter la version mobile