Allenbach: pas de tramway sans consultation populaire

Le Mouvement Franche-Comté n’en démord pas: le projet de tramway doit être soumis à consultation populaire. Pour se faire entendre, il lance un appel au peuple pour assister à une réunion publique en présence du maire le 2 novembre.

©

Le communiqué de Jean-Philippe Allenbach :
 
 « Le MFC se félicite de ce que la pétition et les très nombreuses lettres qu’il a fait parvenir à la mairie, depuis trois mois, pour réclamer une consultation populaire sur le tram aient apparemment obligé le maire à devoir rouvrir un débat dont on nous disait, après le vote du 30 juin 2010, qu’il était définitivement clos.
 
Pour le MFC, le fait que le maire ait jugé nécessaire d’organiser prochainement neuf réunions publiques sur le tram (les 20, 25, 27 28 octobre et 2, 8, 10, 16 et 17 novembre) démontre amplement qu’il est en train de prendre conscience d’un rejet croissant par la population de son projet et de la nécessité pour lui de devoir, une nouvelle fois, s’en expliquer.
 
Le MFC va donc appeler, dans sa vitrine et par tracts, toutes les personnes, associations ou partis qui souhaitent que le projet de tram, maintenant bien défini, soit soumis, avant début des travaux, à consultation populaire, à venir faire entendre leur voix lors de la 5ème réunion publique prévue en présence du maire le lundi 2 novembre à 20h au Petit Kursaal ».
 
Quitter la version mobile