Allenbach réélu à la tête du Mouvement Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté s’est réuni en assemblée générale le dimanche 4 juillet à Besançon. A l’issue de cette réunion, Jean-Philippe Allenbach a été réélu à la présidence du parti.

©

Le nouveau bureau est constitué de Martial Côte-Colisson, Pierre Antoine Gasparini, Joël Grappin, Najia Laanouni, Jean Méchet et Evelyne Soufflet.

Depuis la dernière AG, le mouvement régionaliste revendique «une forte augmentation du nombre des adhérents». Ils seraient aujourd’hui une centaine. Le MFC a dégagé trois actions principales :

- intensifier ses actions en faveur des entreprises comtoises afin d’obtenir par Paris, le droit a des taux d’imposition, de cotisations patronales et de TVA inférieur à la moyenne nationale compte tenu de la concurrence helvétique
- mobiliser les Francs-Comtois contre la spoliation prévue par l’Etat, de leur bien immobilier
- lancer une pétition réclamant une consultation de la population au niveau de la communauté d’Agglomération du Grand Besançon sur le tram. Mais aussi,  poursuivre l’idée de l‘ouverture d’un vaste débat sur l’avenir institutionnel de la Franche-Comté.
Quitter la version mobile