Alstom : les élus belfortains demandent au PDG de tenir ses engagements

Le député-maire de Belfort, Damien Meslot, le président du Territoire-de-Belfort, Florian Bouquet et le sénateur du Territoire-de-Belfort, Cédric Perrin ont annoncé, suite au comité central d’entreprise qui s’est tenu le jeudi 27 octobre 2016, dans un communiqué de presse que le PDG d’Alstom devait tenir ses engagements. Les élus s’inquiétent du discours tenu lors de cette réunion.

© D Poirier

Les élus du Territoire-de-Belfort sont inquiets suite au comité central d’entreprise qui s’est tenu le jeudi 27 octobre 2016. En effet, le 4 octobre dernier, dans le cadre d’une déclaration commune avec l’État, l’engagement avait été pris par Alstom d’investir 30 millions d’euros dans le programme de développement des locomotives de manœuvre de la gamme H4 à motorisation diesel.

Les engagements pourraient ne pas être respectés

Mais lors de cette réunion, le directeur générale France d’Alstom, Jean-Baptiste Eyméoud a précisé que cet investissement était déjà inclus dans un programme destiné aux chemins de fers suisses et non à la France. C’est pourquoi, les élus belfortain ont rapidement interpellé le directeur général, Henri Poupart-Lafarge et le secrétaire d’état aux transports, Christophe Sirugue. Ils leurs demandent de maintenir les engagements qu’ils avaient pris au début du mois d’octobre.

Quitter la version mobile