Appel à témoins : Maéva est toujours portée disparue depuis juillet 2014

Maéva, une jeune fille de 16 ans, a quitté le domicile familial situé à Chay (Doubs), le 1er juillet 2014 vers 09h50, pour se promener à pied. Depuis, elle n’est jamais rentrée chez elle. Malgré un premier appel à témoins, la famille n’a plus aucune nouvelle après un dernier courrier reçu en novembre. Sa disparition est jugée inquiétante par sa famille et ses proches. 

©

La jeune fille mineure ne possède pas de téléphone portable et n'a pas de point de chute connu.

Les recherches engagées par les différentes unités de gendarmerie du groupement de gendarmerie départementale du Doubs, complétées par les investigations qui se poursuivent toujours sous la direction du parquet de Besançon et d'un juge d'instruction, se révèlent infructueuses. 

De type européen, elle mesure 1,60m, corpulence fine, cheveux bruns longs, yeux verts. 

S'agissant d'une jeune fille mineure, avec une inquiétude légitime de la famille, il est important que toute personne l'ayant rencontrée, reconnue ou croisée depuis cette date puissent contacter le numéro vert de la gendarmerie au 0800 00 48 43. Cet appel concerne également ses amis, voire même des connaissances plus ou moins proches, ne serait-ce que par l'intermédiaire des réseaux sociaux, susceptibles d'apporter des éléments sur cette disparition.

Toute personne concernée doit comprendre la détresse de la famille, et ne pas hésiter à contacter la gendarmerie en cas d'éléments, même jugés anodins.

Cette démarche s'adresse également directement à la jeune Maéva pour l'inviter à prendre contact par tous moyens avec ses parents voire même le cas échéant par l'intermédiaire de ses amis ou ses proches avec qui elle s'entend bien.

Quitter la version mobile