Arnaque aux timbres fiscaux à Besançon

Trois individus suspectés d’avoir acheté des timbres fiscaux avec des chèques volés dans plusieurs bureaux de tabac du secteur de Besançon ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue.

Le trio, originaire de République Démocratique du Congo mais résidant en région parisienne ou en Champagne, avait jeté son dévolu sur la capitale comtoise.

Les escrocs utilisaient des chèques volés, probablement dans des boites aux lettres au moment où les banques les envoient aux particuliers, pour acheter des timbres fiscaux dans des bureaux de tabac. Pour parvenir à leurs fins, ils étaient munis de fausses pièces d'identité au nom du titulaire des chéquiers. Une fois les timbres fiscaux en main, ils les revendaient à plus bas prix à des fabricants de faux documents ou à des particuliers.

Mais jeudi dans un bureau de tabac de Pirey près de Besançon, la buraliste n'a pas été dupe face à la femme qui tentait de lui acheter des timbres fiscaux en grande quantité. Une fois la « cliente » partie, la buraliste a prévenu les gendarmes qui ont repéré la femme et ses deux complices à Pouilley-les-Vignes.

Les trois suspects, dont deux d'entre eux ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate lundi.  

L.G.  

Quitter la version mobile