Artiste en résidence : le président du Centre Pompidou en visite à la Citadelle de Besançon

Laurent Le Bon, président du Centre Pompidou, a évoqué ce 15 juin 2023 le dispositif d'accueil en résidence de l'artiste Isabelle Le Minh lors de la soirée des partenaires de la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté.

De gauche à droite : Alexandre ARNODO (Directeur de la Citadelle de Besançon), François de LAPORTALIÈRE (Directeur Général BPBFC), Bernard THEVENET (Double vainqueur du Tour de France 1975 et 1977), François BOUSSO (Conseiller municipal délégué à l’écotourisme urbain, Citadelle et tourisme culturel. Conseiller communautaire délégué à l’écotourisme, à l’offre « Grandes Heures Nature » et aux congrès) et Laurent LE BON (Président du Centre Pompidou) © BPBFC

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté (BPBFC) a organisé à la Citadelle de Besançon sa "soirée des partenaires", l’occasion de mettre à l’honneur les acteurs et les projets qu’elle soutient autour de la culture, de l’environnement, du sport et de l’entrepreneuriat.

Aux cotés de Laurent Le Bon, président du Centre Pompidou, elle a expliqué son action auprès du fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations. Un dispositif inédit d’accueil d’une artiste en résidence, Isabelle Le Minh, photographe de renom.

Cette présentation a également été marquée par la présence de Bernard Thevenet (double vainqueur du Tour de France 1975 et 1977).

À propos de l'artiste en résidence Isabelle Le Minh

Deux pièces de l'artiste viendront, sous réserve de l’accord de la commission d’acquisition, rejoindre les collections du Centre Pompidou. "Chaque résidence est toujours une expérience humaine incroyable. Isabelle Le Minh va interroger l’idée même de « présence », le thème de la saison 2022-2023, le temps de créer une œuvre en rapport avec cette notion et en lien avec le monde économique, le monde de la création artistique, mais également en lien avec la BPBFC et son territoire", précise la BPBFC.

Quitter la version mobile